Forum des Bios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bios


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+6
Jthan
Ponpon
Rémi
Ethene
Stooff
Nasta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 14:33

Bon bon bon ... J'ose changer un peu de registre. Un livre (même deux ) qui n'est pas seulement un pur moment de plaisir mais qui fait aussi réfléchir.
Le premier, que j'ai lu, La vie expliquée, 50 ans après la double hélice de Michel Morange. L'auteur est enseignant chercheur(en génétique) à Paris VI et à ... l'ENS ainsi que professeur d'histoire et philosophie des sciences et il s'interroge dans ce livre sur "qu'est ce que la vie ?" revenant sur l'histoire des réponses qui ont été données à cette réponse qui paradoxalement ne possède pas de réponse claire alors que de nombreuses personnes (dont nous...) consacrent énormément de temps à étudier la vie, sans savoir ce que c'est... Un questionnement passionant et pas trop dur
Autre livre même auteur mais je n'ai pas encore lu : Les secrets du vivant, contre la pensée unique en biologie Tout un programme... Pour ceux qui ont l'envie et le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Rat de labo
Rat de labo
Stef


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Moreuil-City ( la class' !! lol )
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:09

Bon moi je viens de finir un Marc Levy, j'avais déjà bien aimé Et si c'était vrai mais là je vous conseille fortement La prochaine fois.

En gros c'est l'histoire d'un expert en peinture à la recherche du dernier tableau d'un grd peintre et d'une gallerétiste ( je c plu comment on dit ! lol ) qu'en connais un rayon !! Et il s'en passe des choses ! lol Une belle tite histoire d'amour ( mais pas ke ca hein, sinon ca serait pas si bien Razz ) ou se confonde présent et passé et melé à cela la tentative de retracer la vie d'un personnage ayant vécut il y a un siècle de cela.

Enfin je peux pas vous expliquer sinon ca casse tout mais c'est bien sympatique !!
Revenir en haut Aller en bas
Stooff
Maître du Stooff Powaa
Stooff


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptySam 29 Oct - 21:35

bah moi je conseille vivement: Le Petit Nicolas, Le Petit Nicolas et les copains pasque c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
Stooff
Maître du Stooff Powaa
Stooff


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptyMar 15 Nov - 23:34

juste pour dire qu'il me reste plus que la moitié de joachim a des ennuis, et que le petit nicolas, quelques soit le bouquin c'est hypra bien...c'est plein de petit texte c'est super sympa
encore merki mon lolo
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:09

Juste pour dire que j'ai commencé la série de BD ....XIII
Sur des conseils de Rémi et ensuite de nouveaux gens de la fac,et donc petit tour à la bibliothèque et début du: "Il est déjà tard, je lis qques pages et j'me couche" et passe les qques pages et en fait, j'veux tout lire!!! C'est trop bien. Mais quand même un peu compliqué!lol
Revenir en haut Aller en bas
Guéguette
Bizuth
Bizuth



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/04/2005

Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:18

marre que ce topic soit laisser à l'abandon!
Vive la littérature! Je sais ça doit vous surprendre que je dise ça! je suis pas réputé pour être un très grand lecteur! pour preuve j'ai jamais pris la peine de lire le mode d'emploi de l'alarme incendie avant de la déclenché!
mais depuis que je suis en médecine et que dans mon appart il n'y a pas de télé, je me suis mis à la lecture! et maintenant je m'arrête plus!
Je suis tombé amoureux de la littérature anglo-saxonne!
Donc voici une liste de mes livres récemment lus et que je conseille:
-Shakespeare:Hamlet, Othello, Macbeth, Romeo et Juliette, Songe d'une nuit d'été, La mégère apprivoisée, le roi Lear
-Tennessee Williams: Une chatte sur un toit brûlant, un tramway nommé désir
-John Steinbeck: les raisins de la colère, des souris et des hommes
-Fiodor Dostoievsky: Crime et chatiments (mon livre préféré)
-Ernest Hemingway: Le vieil homme et la mer
-Edgar allan Poe (le plus grand des poètes selon moi) I love you le corbeau, le chat noir sont des poèmes magnifiques
-Charles Baudelaire: les fleurs du mal le plus grand poètes français
Voilà donc une petite compilation de mes auteurs préféré, on aurais pu rajouter Tolstoi, Mark Twain,George Elliot et Lewis Carrol mais bon! Cette liste est de toutes façons destinée à s'agrandir! Je vais me lancer dans la lecture des oeuvres de William Faulkner et de Truman Capote! Je vous ferez part de mes impressions! jocolor study jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bios :: Forum principal :: Espace Culture-
Sauter vers: