Forum des Bios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bios


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Livres

Aller en bas 
+6
Jthan
Ponpon
Rémi
Ethene
Stooff
Nasta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Livres   Livres EmptySam 2 Juil - 0:02

Hello de lu! ( oui bon d'accord c'est pourri comme blague mais j'adore la faire!lol c'est pas ma faute à moi)

Je la fais sérieux

Bonjour messieurs et mesdemoiselles,
je vous propose aujourd'hui d'inaugurer la rubrique: LIVRES. J'espère que je vais trouver des bios littéraires!
Dans cette rubrique, on vient donc conseiller un bouquin qu'on a lu y'a très longtemps ou y'a pas très longtemps mais qui nous a marqué et que l'on veut partager avec un cher et tendre bio! ;-) Ce qui serait bien c'est de le résumer en une petite phrase en mettant le genre et puis surtout un peu pourquoi on l'a aimé.
Voili voilou. Partageons ensemble pour des jours meilleurs. (bon je vais me calmer pck je dis n'importe koi!lol)

A vos claviers...

Nasta, partisante de la biosounours attitude!lol
Revenir en haut Aller en bas
Stooff
Maître du Stooff Powaa
Stooff


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 2 Juil - 21:18

Alors personnellement moi je vous conseille "Dix Petits Nègres", d'Agatha Christie. Stun roman policier très très bien ficelé study thumleft


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethene
Petit scalpel
Petit scalpel
Ethene


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Date d'inscription : 30/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 3 Juil - 21:57

Perso, j'ajouterais 14.99 €de Frederic Beigbeder ... tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 3 Juil - 23:12

j'ai deux bouquins sur lesquels j'ai craqué dernièrment:

Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.

C'est l'histoire de quatre paumés, deux femmes et deux hommes qui viennent de milieux bien différents et qui sont des êtres bien différents mais qui vont se croiser et ...à vous de lire! C'est simple et bon à lire, quand on relève la tête de ce livre on a le sourire.

Et après... de Guillaume Musso.

Un grand avocat divorcé rencontre un homme, a priori une rencontre anodine et pourtant elle va changer sa vision sur la vie.
Une belle approche de la mort et de la vie aussi! Je vous fait pas un grand résumé, c'est A LIRE! [/list]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyLun 4 Juil - 1:06

Moi ce n'est pas tant un livre qu'un auteur que je vous conseillerais. Vous le connaissais sans doute : Bernard Werber. Il est l'auteur de nombreux livres à succès comme Les fourmis, la Révolution des fourmis, Le jour des fourmis, Les Thanatonautes, L'empire des anges, ou encore L'arbre des possibles.
Ils sont tous très bons, très agréables a lire et absolument captivants. Si vous n'avez pas le temps de tout lire, ca se comprend, le dernier est en fait un recueil de nouvelles ou l'on comprend la philosophie de l'auteur : regarder les choses sous un angle nouveau et surprenant. Dans ces premiers livres c'etait la vision du monde des fourmis, dans les suivants, par les anges. Dans le dernier ils sont multiples. Un aveugle, un élève-dieu... Autant de regards sans pitié jetés sur notre civilisation et ses coutumes. Un grand chambardement qui distille autant de plaisir que de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon
Ramasseur de craies
Ramasseur de craies
Ponpon


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 8 Juil - 19:54

les fourmis jsuis carément d'accord j'ai lu les 3 !! et c'est vraiment bien et puis comme une chanson de mickey 3 d : un peu comme les fourmis ah nan merde ici c'est le club lecture!!! bon sinon moi jsuis pas mal bd plutot que roman moins long à lire !! bas ouai quoi si pour les romans il ferait un résumé on serait pas obligé de lire le bouquin en entier !! et ouai study
une bd que j'apprécie vraiment est de l'auteur ptit luc : les rat's c'est pô mal du tout bon allez ++
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMar 12 Juil - 14:24

eheh content que tu me donnes raison Ponpon ! Pour les BD je suis assez d'accord j'aime aussi bcp meme si ce n'est pas le meme plaisir que celui de lire un vrai bon gros bouquin c'est tres agreable. Ya pas a dire Gaston Lagaffe ca depote de la mort qui tue. 'fin c'est mon avis pero a moi tout seul hein
Pour ec qui est des résumés, mouais non ca remplace pas un vrai bouquin, ya pas le style, le suspence, la poésie des mots et tout et tout et puis même le fait de cheminer longuement avec les personnages tout le long du livre ca fait partie de la magie. Par contre si des bios courageux plutot que de simplement poster un titre ecrivaient un résumé succint (genre une page dans Word)(pas en police 30 hein)(et Word c'est copyrighté mais ca tout le monde le sait) du bouquin qui lui plait le plus sans dévoilé la fin mais pour présenter l'intrigue les personnages et donner envie de lire le bouquin ca pourrait le faire. 'fin je dis ca faut etre motivé, mais bon c'est une idée comme une autre... (Nasta je te sens bien partie la non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 13 Juil - 0:08

ah oui les BD c'est du pur plaisir aussi, j'suis d'accord avec toi ponpon!
moi je suis adepte de TINTIN! Ce petit reporter m'a toujours plu, il faut vraiment que vous lisiez toutes ces aventures mais si vous n'aimez pas lire, en ce moment il y a le dessin animé qui passe sur M6 kid ;-) ce que j'aime aussi ce sont les LEONARD! Il y a aussi JOJO et puis quand j'étais plus petite c'était les TOM TOM ET NANA!!!il y a également LE PETIT SPIROU qui se défend! bref y'a plein de choses bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jthan
Rat de labo
Rat de labo
Jthan


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 23 Juil - 5:57

Ouaii les bd c super quand on a pas forcement bcp de temps et qu on veu lire vite fait ( euu comme en prepas par exemple)
Pour ceux qui connaissent pas j conseille aldebaran, une histoire ds un autre monde avec plein de bebette bisard et plein de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Bizuth
Bizuth



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 27 Juil - 0:31

Alors moi je suis tout a fait dacord ac Rémi et Ponpon, Bernard Werber ca déchire, je rajouterai juste Nos amis les humains que Rémi n'a pas cité!! Je les ai pas tous lu encore mais j'aime beaucoup!!! La je suis en train de lire Les thanataunotes, et j'ai hâte de le finir...pour pouvoir commencer L'empire des Anges. Je vous les conseille, ils sont tous à lire!!

Sinon niveau BD, j'en lit pas beaucoup, on vient de me faire découvrir Langfeust de Troy, ca se lit bien mais je suis incapable de vous en dire plus, j'ai lu que les deux premiers tomes ( dont le premier assise par terre à la fnac!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Stooff
Maître du Stooff Powaa
Stooff


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 27 Juil - 3:10

Julie a écrit:
Alors moi je suis tout a fait dacord ac Rémi et Ponpon, Bernard Werber ca déchire, je rajouterai juste Nos amis les humains que Rémi n'a pas cité!!

Ah bah Rémi, c'est de celui là que je te parlais la dernière fois Mr. Green
Merci Julie pour le titre, et Lanfeust c'est de la boulette Good


Dernière édition par le Dim 28 Aoû - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMer 27 Juil - 13:36

okiiiiiii la oui je vois un peu mieux en effet !! Ok ok tu vois tu m'aurais dit ca tout de suite lol
Sinon oui Lanfeust c'pas mal du tout du tout, moi j'ai lu toute la collection (gentillement prêtée par ma soeurette) en une [longue] nuit. Les dessins sont sympatoches et on se laisse rapidement prendre à l'histoire dans ce petit univers à part. C'est très trolle, euh drole pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyVen 29 Juil - 0:32

Je viens de finir un livre:
Relation dangeureuse... de Douglas Kennedy
C'est une femme qui va se faire avoir en très très gros par...son mari. Sans prévenir, elle est complétement anéanti par lui, c'est un beau salaud! A vous de le lire pour savoir ce qu'ila fait. Je peux pas trop en dire mais juste que c'est bien. On est dedans jusqu'au bout en se disant: "j'espère que cela ne va jamais m'arriver!!!"

Je vous présenter d'autres bouquins que j'ai lu pendant cette année

Pour tous public:
_Kiffe kiffe demain de Faïza Guène
Faïza Guène a 19 ans et déjà elle écrit des choses bien, c'est pas merveilleux! Dans ce livre, elle parle de la vie de cité, elle écrit simplement et drôlement. C'est sympa.

Pour les amateurs de polars:
_ Disparu à jamais d'Harlan Coben
Alors là, niveau polar c'est terrible. Il faut le lire rien que pour l'idée qu'il a eu, la feinte géniale qu'il a imaginé. Perso, J'ADORE!
L'histoire vite fait: Will apprend que son frère Ken qu'il croyait mort est en cavale depuis 11 ans et qu'il est recherché avec sa femme Sheila pour meurtre. Les deux êtres que Ken aimait le plus étaient aussi les deux qu'il connaissait le moins...

Pour les filles:
_ Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
Je dis pour les filles car c'est dans le monde de la mode. Franchement, j'ai trouvé ça vachement rigolo, c'est loin d'être compliqué c'est sûr mais c'est fandard!lol
L'histoire simplifiée: Andrea diplômé de littérature cherche un job. Elle obtient le poste d'assistante de Miranda Priestly, rédactrice en chef d'un magazine de...mode! A côté de celle-ci, Andrea va comprendre ce que le mot "enfer" signifie...

Voilà mes petits avis littéraires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyLun 8 Aoû - 13:57

Bon encore un chtit bouquin que j'ai lu. Un auteur de roman policier absolument fantastique : Michael Connelly. J'en ai lu deux de lui : Deuil interdit et Le poète. C'est ce dernier que je prefere. Glauque à souhait, noir comme pas possible et un suspence haletant jusqu'à la fin. Un journaliste apprend la mort de son frère policier, suicidé. Il n'ose y croire et reprend l'enquete. Non seulement son frere semble avoir été assassiné mais en plus il n'estpas le seul flic dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Bizuth
Bizuth
Loïc


Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMar 9 Aoû - 3:46

Hey

euh ds un registre un peu moins sérieus y a aussi tous les Le Petit Nicolas
Faut pas oublier qu en chacun de nous sommeille un petit Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Bizuth
Bizuth
Loïc


Nombre de messages : 20
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMar 9 Aoû - 3:54

Ouais sinon y a aussi tous les Michael Crichton, si vous aimez les romans avec qques fois des parts de science et surtout du vrai suspense je vous conseille vraiment ses romans parce ke qd on voit ce ke les réalisateurs font de ces bouquins ca donne pas envie de les lire alors un conseil lisez ses romans et regardez pas les films en plus ca laisse a chacun la possibilté de se creer son univers...

Sinon un autre livre ki m a marqué c Le PAsseur de Lois Lowry.En gros, l histoire se passe ds une societe ou tt est fait pour ke personne n est de stmt etc dc il s en suit une description de cette societe (le concept ressemble un peu au film Equilibrium ms c mieux enfin l histoire ki va avec n est pas du tout la mm et c pas la mm societe ms ct juste pour pas ke vous faissiez le rapprochement 'fin bref).Par contre c un livre destiné aux adolescents dc c facile a lire c pas compliqué ms c BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!C est mon coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jthan
Rat de labo
Rat de labo
Jthan


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyJeu 18 Aoû - 1:38

Un bon livre, enfin c plutot une serie, et c plutot pour les enfants normalement mais bon on a le droit de rester en enfance un peu lol.
J veu parler d'harry potter bien sur, y en a deja pas mal qu on du le lire donc j vai pas trop trop en parler. Mais bon pour ceux qu on pas lu, c une histoire avec pas mal de rebondissement, en 5 volume, et bientot 6, le dernier n'est disponible qu en anglais pour l'instant, alors avis o bilingue, moi ca me tente pas trop pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyMar 6 Sep - 15:16

Bon alors la attention ma derniere lecture nous plonge dans l'etrange voire le gore. Il s'agit de Clara et la Pénombre de José Carlos Somoza
En 2006, les tableaux sur toile sont has been, complètement dépassé, bons a mettre au placard. Désormais l'art se peint sur des toiles humaines, c'est l'art hyperdramatique. Les toiles perdent toute humanité et sont vendues, transportées, considérées comme des oeuvres d'art non comme des humains. Seulement un jour une oeuvre d'un grand prix est enlevée et sauvagement assassinée.
Une oeuvre haletante ou suspence policier et réflexion sur l'art se mêlent avec tant de talent qu'il est presqu'impossible de decoller ses yeux avant d'avoir tourner la 650ieme page de ce roman fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Stooff
Maître du Stooff Powaa
Stooff


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyJeu 8 Sep - 22:52

Rémi a écrit:
Bon alors la attention ma derniere lecture nous plonge dans l'etrange voire le gore. Il s'agit de Clara et la Pénombre de José Carlos Somoza
En 2006, les tableaux sur toile sont has been, complètement dépassé, bons a mettre au placard. Désormais l'art se peint sur des toiles humaines, c'est l'art hyperdramatique. Les toiles perdent toute humanité et sont vendues, transportées, considérées comme des oeuvres d'art non comme des humains. Seulement un jour une oeuvre d'un grand prix est enlevée et sauvagement assassinée.
Une oeuvre haletante ou suspence policier et réflexion sur l'art se mêlent avec tant de talent qu'il est presqu'impossible de decoller ses yeux avant d'avoir tourner la 650ieme page de ce roman fabuleux.

J'ai déjà entendu ça quelque part..mais où Rolling Eyes
Tiens, une demande d'avis, Nos amis les humains de Werber, bien ou bien??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyJeu 8 Sep - 23:43

C'est franchement pas mal ! La forme est un peu étrange, en réalité c'est presque du théâtre ! Et ca vaudrait le coup d'une lecture a deux voix, si jamais on a l'occasion ca peut le faire ... Deux jolies voix de bios enregistrées sur un CD lisant du Werber ca peut le faire ... bon bon ok je garde ce projet debile pour moi vous zénervez pas
Donc je dirais pour la réflexion sur l'humanité c'est vraiment pas mal, pour l'intrigue c'est "peut mieux faire" mais pour l'association intrigue réflexion c'est génial. Encore une fois avec lui, une fois le postulat de depart accepté c'est génial et ya meme de l'humour et du sexxxxeeeeeee aaaaaah courez l'acheter, en plus c pas long a lire
Revenir en haut Aller en bas
Jthan
Rat de labo
Rat de labo
Jthan


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 11 Sep - 13:52

Bon un livre que j conseil a tt le monde, c La vie Heureuse, De la brieveté de la vie, de Seneque. Y a pas meilleur somniphere, j ui ariver a la derniere page, j ai meme pas eu le temps de fermer le livre que j m etai deja endormi ( reveiller une demi heure plus tard par ponpon qui frapai a ma porte).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 11 Sep - 17:13

clapclapclap !! tu l'as fini ! YESSSS c'est bien ! Maintenant le tout c'est de s'en souvenir un peu ! Mais kanm^m je ne saurais ke conseiller a tous les cubes de les lire ces boukins ! Ca a l'air de rien mais la philo ca compte et une pas trop mauvaise note ca fait tjs du bien ! Alors lisez les boukins, ecoutez un peu en cours, et relisez tous les cours la veille de l'épreuve (une methode ki a fait ses preuves :p meme si j'avais pas relu TOUS les cours j'avoue :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jthan
Rat de labo
Rat de labo
Jthan


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 11 Sep - 17:53

En plus vu le peu de boulot qu on a pour l'instant, on a le temps de les lire tt ces bouquins donc fo en profiter. Et pi bon les cours de philo c a peu pres les seuls qu on a besoin de suivre avec ceux d'anglais bien sur, donc on peu o moins faire un tit effor pour ceux la lol
Revenir en haut Aller en bas
Nasta
Désaileur de drosophiles
Désaileur de drosophiles
Nasta


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptyDim 25 Sep - 20:30

Clap clap à mon tour à Jthan! J'avais complétement oublié les livres de français, pour ce petit point je suis assez contente de pas avoir cuber!lol

Mon dernier coup de coeur:
La joueuse d'échec de Bertina Henrichs.
Une phrase de résumé: Eleni fait tomber, dans une chambre d'hôtel où elle faisait le ménage, une pièce d'une partie d'échecs en cours. A partir de ce moment, sa vie va changer...
Premier roman réussi, très agréable à lire, c'est une histoire simple mais très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Rat de labo
Rat de labo
Stef


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Moreuil-City ( la class' !! lol )
Date d'inscription : 09/04/2005

Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres EmptySam 1 Oct - 12:00

Today : 1er octooooooobre !!

Sortie d'Harry Potter et le prince de sang melé !!! Very Happy

Je peux pas encore vous dire si c'est bien, faut d'abord que j'harcèle mon frère jusqu'a tps qu'il me le file le livre ( Razz ) mais si c'est comme tous les précédents, je vous le conseille !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres Empty
MessageSujet: Re: Livres   Livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bios :: Forum principal :: Espace Culture-
Sauter vers: