Forum des Bios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Bios


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Podcasts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi
Grand Apôtre du Pingouin
Grand Apôtre du Pingouin
Rémi


Nombre de messages : 379
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 04/04/2005

Podcasts Empty
MessageSujet: Podcasts   Podcasts EmptyMar 15 Nov - 2:12

Il est sans doute audacieux de poster un nouveau topic dans le forum culture tant celui-ci est complet, et perpétuellement enrichi par les expériences culturelles des bios. Mais j'ose pourtant. Et ce pour vous faire part d'une "découverte" récente, qui n'est rien d'autre que le Podcasting. Ok ca ne vous parle pas... C'est pas complètement anormal. En gros je vous explique le principe. Un podcast c'est comme une radio, mais sur internet et en plus vous pouvez télécharger un fichier MP3 qui contient toute une émission (musicale, politique, culturelle, de cuisine ... tout il y a de tout, j'y ai même trouvé des cours d'anglais forts bien faits ma foi...). L'interet ? Il est dans le nom : Pod-Cast. Vous pouvez enmporter cette radion internettienne partout avec vous sur votre balladeur MP3 (pas forcément un iPod) ce qui donne un nom québécois assez amusant a cette technologie : La BalladoDiffusion. Ca veut bien dire ce que ca veut dire. En gros vous téléchargez un logiciel comme iTunes (c'est pas dur croyez moi, et croyez Stef :p ...) vous vous abonnez à un ou plusieurs (plusieurs c'est mieux) podcasts et vous recevez automatiquement les épisodes sous forme de fichiers MP3, les mises à jour sont automatiques, pas besoin de s'embeter a vérifier si un nouvel épisode a vu le jour ou pas, iTune s'en charge. Ah oui et tout ça s'est gratuit...
J'espère avoir ici-même le témoignage de Stef pour vous montrer à quel point c'est bien les podcasts et elle vous donnera quelques adresses. Je me permets d'en mettre moi-même quelques unes, vous n'aurez plus qu'a en faire un copier-coller dans iTunes et laisser vos oreilles apprécier :p

http://feeds.feedburner.com/PodEnStock --> Radio Rock-Pop avec chaque semaine un album différent (pas connu mais pas mauvais pour autant ! )

http://feeds.feedburner.com/LeBlogQuiGratte --> Je dirais que tout est dans le titre...

http://feeds.feedburner.com/EnglishAsASecondLanguagePodcast -->Les fameux cours d'anglais

Et pour finir un Podcast de malades, ne cherchez pas à comprendre c'est juste une histoire, mais une histoire de dingues :p :

http://feeds.feedburner.com/quelquesminutes

voilà voilà, maintenant à vous d'essayer et de compléter cette liste.
Stef je te passe le relais. (Stef ? Steeeeeeef ? Tu dors Stef ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Rat de labo
Rat de labo
Stef


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Moreuil-City ( la class' !! lol )
Date d'inscription : 09/04/2005

Podcasts Empty
MessageSujet: Re: Podcasts   Podcasts EmptyMar 15 Nov - 22:54

Et je saisis le relaiiiiis ...
Mais je c'est plus koi dire moi ! lol Rémi a bien résumé !
C'est sympa, format MP3 dc ca se ballade partout avec toi, et en plus " les émissions " se renouvelle tte seule. Dc voila !
Pis c'est pas dur, faut juste télécharger itunes et si vous avez pas un ordi en carton ( no coment ! lol ), il est censé se lancer sans pb et voilaaa !
Le seul pb c'est que faut justement trouver les bonnes adresses de podcast . Bon bien sur je peux pas vous en donner vu que Rémi a deja filé MES adresses ( d'ailleurs, c'est les 2 premières ... ca voudrais ptète même dire que c'est les mieux Razz )
Et bien sur si vous vous mettez à la " balladodiffusion ", donnez nous vos adresses !! Very Happy

Bonne ecoute !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Podcasts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Bios :: Forum principal :: Espace Culture-
Sauter vers: